« Les placebo font de l'effet | Accueil | Comment faire coach »

13 mai 2010

Commentaires

Mutuelles

Merci pour les informations, c'est très utile.

Jean Luc Monsempès

Merci Christophe pour ton commentaire que je partage : le stress et non le temps de travail augmente le risque cardio vasculaire
Une nouvelle distorsion à explorer : les gens sous stress travaillent plus ou moins ? Je pense que les deux situations peuvent se rencontrer en fonction du type de personnalité comme tu le souligne: la partie "travaillomane en fait plus alors que probablementla partie "rebelle" en fait moins. mais tout cela n'est sur suppositions.
jean Luc

Christophe PERROT

Bonjour Jean Luc, merci de nous faire partager cet article, cependant cette étude ou en tout cas la manière dont les commentateurs l'ont présentée me semble incomplète et je te remercie de compléter l'analyse qui nous en est par ailleurs donnée.En effet il est indiqué dans cette étude qu'une augmentation des heures de travail induirait une augmentation proportionnelle des risques d'accidents cardiovasculaires. Le PNListe que je suis en quête permanente des violations du métamodèle ne peut s'empêcher de penser que pour que cette équivalence complexe soit inattaquable il faudrait démontrer qu'indépendamment de tout autre facteur, la diminution exclusive des heures de travail réduirait d'autant les risques d'accidents cardiovasculaires. Or ce qu'il est convenu d'appeler les personalités de type A, que Tebby Kahler nommerait probablement volontiers "travaillomanes" ou "persévérants" de base ont des traits de personnlités propres à induire des comportements mus par un puissant stress . En d'autres termes en l'état actuel de l'analyse ou de ce qui nous en est exposée, il n'est pas possible de maintenir l'équivalence complexe telle qu'elle nous est présentée et il serait plus pertinent selon moi d'indiquer que c'est le stress qui induirait une augmentation du risque d'accidents cardiovasculaire, stress dont l'augmentation de la durée du travail ne serait que la symptomatologie. Bien cordialement . Christophe PERROT.

Jean Luc Monsempès

Monsieur Flaysakier
J'ai modifié une phrase de ma note pour qu'il n'y ait plus d'ambiguïtés possibles
Jean Luc Monsempès

Jean Luc Monsempès

Monsieur Flaysakier et cher confrère
Merci de votre visite sur mon blog et de votre commentaire et vous avez raison, je ne cite jamais suffisamment mes sources. Je les rajoute donc à ma note, et selon la chronologie utilisée, pour que les sources d'inspirations, tant pour les similitudes que les différences soient plus claires.
Au plaisir de vous écouter plus souvent sur France 2
Cordialement
Dr Jean Luc Monsempès

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

septembre 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30