Orchestrer l’innovation et se préparer à faire face aux défis du futur, une formation en 3 modules avec Robert Dilts, à partir du 4 février 2019
Relever les défis d’un monde qui change et saisir les opportunités qui vont se présenter dans le futur, implique de savoir aborder les dynamiques de la Crise, de la Transition et de la Transformation. Ce qui requiert les compétences d’un leadership conscient et des capacités de résilience. La crise déstabilise nos modes habituels de fonctionnement, génère des ressentis de peur de perte et de vulnérabilité, active des stratégies de survie et des formes de régression, d'inertie, de confusion ou de conflit. La résilience est la capacité des individus, des équipes et des organisations à affronter les situations de crise et poursuivre un développement en dépit de l’adversité, et c’est l’un des facteurs clé du leadership et de la réussite des entrepreneurs. Accroître sa résilience, avec les qualités d'équilibre, de connexion et de lâcher prise qui y sont associés constitue le meilleur moyen de se préparer à gérer au mieux les périodes d’agitation à venir. Le leadership efficace s'assure que chacun (y compris soi) est prêt à donner le meilleur de lui même, à relever les défis, dépasser les obstacles pour réaliser des objectifs cruciaux.
Le leadership conscient implique une intelligence émotionnelle, une capacité à gérer son "jeu intérieur"et un état de présence. Ces compétences vont faciliter l'accès à de multiples intelligences et ressources afin de pouvoir vivre ses valeurs, créer et innover, réaliser quelque chose de nouveau au bénéfice de l’ensemble des parties prenantes. Le leadership conscient est associé aux qualités d’authenticité, d’Intelligences émotionnelles, d’intentionnalité, et de responsabilité.
Dates de la formation : L 04 au M 06/02/19 + L 13 au M 15/05/19 + L 17 au M 19/06/19
Information sur la formation Leadership Conscient, Innovations et Résilience
Les commentaires récents