Des professionnels qui veulent tendre vers l'excellence
L' AGGH, qui est l'Association des Gouvernantes Générales de l'Hôtellerie, a organisé une journée entièrement dédiée à la PNL (Programmation Neuro Linguistique, comme moyen d'améliorer sa communication et son management. Animée par Denis Amselem, cette formation a été suivie par une cinquantaine de membres venus de toute France entière (région parisienne, Rhône Alpes, Côte d'Azur et Grand Ouest).
Stéphanie Rives (hôtel Saint James, Paris) témoigne : « C'était une formation enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel. On prend conscience de l'impact de nos croyances. Il faut relativiser pour mieux gérer nos émotions. C'est une remise en question qui nous permet d'avancer et de faire évoluer notre management en tant que leader ». Pour Marie-Claude Tetevuide (hôtel Négresco, Nice), cette « formation a donné plusieurs clés pour faciliter la communication au travail ». «Le personnel est parfois difficile à gérer ou à motiver et on se sent quelques fois perplexes face à certaines situations. Cette technique redonne espoir pour sortir de situations parfois délicates ! » lâche Karin Dugat (hôtel Lyon Métropole, Lyon).
L'objectif est atteint. La formation sur la PNL a aidé les gouvernant(e)s général(e)s à affiner leurs techniques de management. Corinne Veyssière, présidente de l'AGGH Paris Ile-de-France conclut : « L'association est en permanence à la recherche d'idées et de moyens, donnant la possibilité à ces adhérents(e)s de se professionnaliser afin de tendre vers l'excellence. La 'gestion des hommes' est au coeur de notre profession ».
Source : "L'AGGH à l'heure de la PNL" sur le site de l'Hotellerie Restauration
Commentaires