Le meilleur investissement que vous pourrez faire au cours de votre vie
Vanessa Loder, une diplômée de la Stanford Business School, est un auteur, entrepreneur, conférencière qui aide les femmes à vivre une vivre une vie alignée avec leur passion et leurs valeurs. Elle est la fondatrice de l’entreprise Akoya Power et cofondatrice de Mindfulness Based Achievement, le "nouveau MBA". Après avoir été salariée d’un groupe privé, elle dirige maintenant sa propre affaire dans laquelle elle enseigne à ses clients comment réussir avec aisance. Sur le site de « Forbes.com », elle propose un article intitulé « Sept choses qu’on ne vous enseigne pas dans une Business School. » L’apprentissage de ces principes constitue selon Vanessa Loder le meilleur investissement qu’une personne puisse faire dans sa carrière.
Soyez gentil avec vous-même, surtout lorsque vous vous sentez mal. Savoir échouer sans se haïr est probablement la meilleure des compétences qu’on puisse apprendre dans les affaires et aussi dans la vie. L’auto-compassion est en lien avec le sentiment de dignité, de succès et même la volonté de puissance. L'auto-compassion vous aide à rebondir plus rapidement après des revers de la vie et à chercher de nouvelles opportunités sans maintenir la peur sur votre chemin.
Commencez par vous parler comme si vous souhaitiez parler à un bon ami. La voix que vous écouterez le plus est la vôtre. Et sachez que maintenant Stanford University enseigne un cours sur la compassion à la Business School
2. Une vision de vous dans le futur
Une des meilleures façons de transformer votre vision en réalité est de faire en sorte qu’elle soit claire, et puis de vous y voir dedans comme si vous étiez déjà dans le futur. Si la plupart des athlètes olympiques et professionnels intègrent cette technique dans leur formation, les athlètes d'entreprise sous-utilisent grandement cet outil. Si vous voulez une promotion, voyez-vous déjà dans cette position. Si vous souhaitez démarrer une entreprise, voyez-vous déjà comme cet entrepreneur. En visualisant et en ressentant comme si vous aviez déjà la vie que vous souhaitez, vous saurez rencontrer les personnes et les opportunités qui vous conduiront à la vie rêvée. Cliquez ici pour créer votre vision à cinq ans sur le site d’AKOYA contre la somme de 29,99 $
3. L’appréciation et la gratitude.
Plus vous appréciez ce que vous avez déjà, plus vous l’obtenez. C'est aussi simple que cela. Si vous voulez développer votre secteur de vente, sachez apprécier celui que vous avez déjà, même si vous avez été affecté au plus petit secteur de votre entreprise. Une fois que vous commencerez à apprécier ce que vous avez, vous verrez apparaître une nouvelle opportunité que vous n'aviez pas remarquée, ou quelqu'un vous donnera un plus grand secteur, ou rien ne changera tout de suite mais vous vous sentirez plus heureux dans votre travail.
4. Confiance et patience.
On nous apprend à être impatients, à obtenir des résultats rapides. Mais lorsque vous agissez à partir d'un lieu d'impatience, de peur, de rareté, ou que vous essayez d'être trop «stratégique», vous nagez souvent à contre-courant en étant inefficaces. Embaucher des salariés en est un exemple. Lorsque nous nous précipitons pour combler un besoin, nous créons souvent un gros problème en embauchant une personne qui va sous-performer et qui va finir par être remplacé ultérieurement. Commencez par être conscient du moment où vous pourriez ralentir, faire confiance à vos tripes et être patient avec le processus en cours.
5. Pratiquer la pleine conscience. Être est plus important que faire.
Être occupé est en quelque sorte devenu un signe de prestige. C’est pourtant tout l’inverse. Être calme et tranquille peut nous donner des idées pour notre entreprise qui ont un impact bien plus grand que lorsque vous galopez comme un poulet à la tête coupée, gérant vos multiples emails, et en étant en permanence multi-tâches, sans penser à la grande image de votre vision. Agir sans être conscient peut nous conduire à des conséquences désastreuses dans les affaires. Nous devenons littéralement plus stupides. Une étude a montré que lorsque nous sommes réactifs, nous perdons 10-15 points de QI. En déclarant tout simplement : «Je me sens anxieux," nous retrouvons 10-15 points de QI.
En étant conscient de notre état intérieur, nous pouvons le nommer et agir à partir d'un lieu de plus grande confiance et possibilités. Cela conduit à de meilleurs choix et des performances supérieures.
6. Suivez votre cœur et votre intuition. Et non votre esprit, votre ego ou votre portefeuille.
Je donne ce conseil à tous mes clients, et il a vraiment fonctionné. Nous sommes nombreux à nous piéger en tentant de prouver notre valeur aux autres (je ne t'ai pas dit que je suis allé à Stanford?), ce qui ne nous conduit que rarement au bien être sur le long terme. Nous pouvons obtenir un coup de pouce à court termes quand quelqu'un valide les besoins de notre ego, mais ce n'est pas durable. Le vrai chemin de la réussite et de l'accomplissement est de suivre le désir de votre coeur. La prochaine fois que vous prendrez une décision, remarquez si c’est votre cœur et votre intuition qui « conduisent le bus », ou bien votre ego, votre esprit, votre portefeuille, et demandez-vous si vous pouvez suivre le chemin que vous indique votre coeur.
7. Nos pensées créent notre réalité.
Vous écrivez l'histoire de votre vie, personne d'autre ne le fait. Croyez-le ou non, l'effet placebo peut être essentiellement agrandi et appliqué à tous les aspects de la vie. Voici une profonde vérité que j'ai apprise : vous devenez ce que vous pensez. Les pensées positives mènent à des résultats positifs. Les pensées négatives conduisent à des résultats négatifs. Si vous êtes en colère à propos d’un collaborateur sous-performant et vous vous concentrez sur lui de façon obsessionnelle, vous allez commencer à voir ses défauts partout où vous allez. Si vous vous concentrez plutôt sur ce qui va bien et prenez des mesures pour corriger la sous-performance du collaborateur, vous allez commencer à voir des résultats plus positifs.
Je crois que ces principes devraient être enseignés dans toutes les écoles. La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'aller dans une école supérieure pour apprendre et d'appliquer ces outils. N'importe qui peut le faire, et c'est gratuit. Vous pouvez commencer petit. Engagez-vous à apprécier dès maintenant trois choses concernant votre contribution au travail et remarquez comment vous vous sentez après. Qu'avez-vous à perdre? Et pour ceux qui veulent quand même apprendre ces principes en groupe, je conseille vivement la formation de Robert Dilts "Entrepreneur authentique" à partir de la modélisation des facteurs de réussite des enrepreneurs de la Silicon valley.
Source : "Seven Things They Don't Teach You In Business School" guest post by Vanessa Loder sur le site de Forbes.com
Commentaires