Avec Gilles Serpy, le 14 juin de 19 à 21 h à l'Institut REPERE. Gratuit avec inscription préalable
Les personnes tout autant que les organisations, face à un monde qui change s’adaptent dans certaines limites. Lorsque le changement qui se présente est trop éloigné de leurs habitudes de pensées, elles ne le perçoivent pas et continuent à faire plus de ce qu’elles savent faire. Ce blocage dans les paradigmes individuels et organisationnels empêche la transformation, la réinvention qui permet de s’adapter aux changements importants. Nous sommes dans un monde dont la complexité croît en permanence et dont le rythme de changement s’accélère. Et cette accélération va continuer pour autant que l’on peut le prévoir.
En s’appuyant sur les travaux de Peter Senge et ses propres expériences et recherches, Otto Scharmer a développé une approche de transformation profonde qu’il a appelé la théorie U. Cette approche continue de se développer à travers le U-Lab du MIT. Il se nourrit de nombreux apports venant de diverses disciplines comme la pleine conscience, la modélisation, le travail corporel, qui permettent d’accompagner le processus de transformation. Gilles S’est investi dans cette communauté et s’est formé sur la démarche et ses outils.
Otto Scharmer; Maître de conférences au MIT (Massachussetts Institute of Technology) et fondateur du Presencing Institute. Président fondateur d’ELIAS (Emerging Leaders Innovate Across Sectors), un programme qui rassemble une vingtaine d’institutions du monde des affaires, et des organisations gouvernementales pour prototyper des innovations systémiques profondes en vue de construire un monde meilleur. Otto Scharmer est l'auteur de l'ouvrage La théorie U, diriger à partir d'un futur émergent. Consultant auprès de nombreuses sociétés et organisations internationales. Il a co-créé et mis en œuvre des programmes de leadership qui lui ont valu des récompenses internationales. Parmi ses clients : Daimler, Pricewaterhouse Coopers, et Fujitsu. Otto Scharmer est titulaire d’un master en économie et management de l’Université Witten-Herdecke, Allemagne. Il réside à Arlington dans le Massachussetts.
Gilles Serpry vous propose de partager et expérimenter certains aspects de cette approche. Coach en entreprise, il accompagne la transformation d’organisations des dirigeants et des organisations diverses en coaching. Maître Praticien PNL et Coach PNL, Gilles dispose d’une expérience de 30 ans en entreprise dans des secteurs industriels variés. Il se passionne depuis plusieurs années pour les approches en entreprises centrées sur l’humain, l’intelligence collective et les nouveaux modèles de management. Il met en œuvre en entreprise les approches de la théorie U.
Réservation a
Commentaires